Les actus

Soutenez l’AFD 62 Lensois à l’occasion du Giving Tuesday

Pour la première édition en France du Giving Tuesday qui aura lieu le 27 novembre, la Fédération Française des Diabétiques, dont l’AFD 62 Lensois est membre, rejoint le mouvement pour promouvoir toutes les formes de dons.

L’AFD 62 Lensois est une association loi 1901 qui existe depuis 30 ans grâce à la volonté des bénévoles qui donnent de leur temps pour organiser tout au long de l’année des actions pour informer, accompagner et défendre les personnes atteintes de diabète sur notre territoire. Notre association vit grâce aux soutiens de ses adhérents et partenaires (lien sur page partenariat).

Qu’est-ce que le « Giving Tuesday » ?

« Giving Tuesday », créé en 2012 aux Etats-Unis, est désormais un mouvement mondial en faveur du don, créé par des citoyens, des familles, des organisations, des entreprises et des communautés dans le monde entier. Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient.  Le Black Friday et Cyber Monday commencent à être connus en France, mais ce sont deux journées centrées sur la consommation. Pendant « Giving Tuesday », l’objectif est de donner. Chaque acte de générosité compte et donner tous ensemble a plus d’impact.

Que pouvez-vous donner ?

Tout le monde a quelque chose à donner. Vous pouvez  donner de votre temps en devenant bénévole, partager vos compétences, faire des dons financiers ou encore des dons en nature.

Si vous êtes une entreprise, devenez partenaire, mécène ou vendez un produit pour partager les bénéfices. Parlez-en autour de vous, notamment sur vos réseaux sociaux, avec le hashtag #GivingTuesdayFR.

Lien site internet de la Fédération : https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/la-federation-rejoint-le-mouvement-giving-tuesday-givingtuesdayfr

23.04.2022

PERMANENCES

L'Association Française des Diabétiques tient des permanences au Centre Dumas à la Grande résidence de Lens, les 1er et 3ème vendredi de chaque mois (sauf vacances scolaires) de 14h à 15h30.

n'hésitez pas à venir nous rencontrer

18.01.2020

PERMANENCES

L'Association des Diabétiques du Lensois tient une permanence au service Diabétologie de l'hôpital de Lens les 1er et 3ème mardis de 10h à 11h30.

Les membres de l'Association se feront un plaisir de vous renseigner. N'hésitez pas à venir les rencontrer.

Contact : 06.62.28.96.93

19.12.2018

Nouveau Conseil d'Administration

Pour faire suite à l'Assemblée Générale du 20 Octobre dernier, les membres du Conseil d'Administration se sont réunis le 24 Novembre afin d'élire le nouveau bureau. Il a été désigné comme suit :

Président : Monsieur Bernard DELLIS
Vice-Présidente : Madame Arlette NARCISSE
Trésorière : Madame Sandrine LETOMBE
Secrétaire :  Madame Sabine DELLIS

Administrateurs et Administratrices : Madame Chantal LELEU, Monsieur Bernard DEVILLERS, Monsieur Omar EL IDAALI, Monsieur Michel LETOMBE, Madame Marie-Catherine MOTTE, Madame Annick UTYK, Monsieur Daniel DUCOIN et Madame Nadine MONCZEWSKI.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter l'Association au 09.53.13.90.92 ou au 06.62.28.96.93